Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 10:46

La société suisse Allseas, spécialisée dans la pose de conduites sous- marines , a quitté le projet Nord stream 2 , empêchant en théorie sa construction , pour le plus grand bonheur du gaz de schiste américain. Seules les sociétés Allseas et Saipem disposent du matériel apte à réaliser ces travaux d’une grande complexité .

   Il y a dix ans, c'était un arrêt de mort, la supériorité technologique de l'Occident étant  incontournable. En 2020 la défection de la société suisse Allseas ne fera que légèrement retarder la réalisation du projet, pour le plus grand malheur d'Allseas qui va perdre beaucoup d'argent.

 2.300 kilomètres de conduites sur les quelque 2.460 totaux sont d'ores et déjà posés au fond de la mer Baltique, Gazprom possède le navire "Académicien Tcherski,"  (actuellement en extrême orient) spécialisé dans la pose de conduites et les sous traitances  inavouées foisonnent. De nombreux mastodontes européens ont déjà beaucoup investi et  feront en sorte que le projet aille au bout.

    Trump utilise une épée de bois qui ne lèse que ses amis.

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens