Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 10:19

les hôteliers français font face à un péril mortel. Les particuliers, par l'intermédiaire d'Airbnb, captent l'essentiel de la clientèle.

 En apparence les uns gagnent ce que perdent les autres. Examinons ce faux postulat.

    Le secteur hôtelier emploie du personnel, paie des impôts, et sa disparition  porterait un nouveau coup à l'économie du pays. 

     Les particuliers, de toute façon ne percevront qu'un appoint par rapport à leur revenu réel , dont une grande partie ne sera pas déclarée.

   Le seul gagnant est Airbnb.  Sans investir dans l'immobilier, ni dans le nettoyage, sans avoir à régler les inévitables conflits qui retombent sur les loueurs, sans frais de personnel autres que pour sa gestion internet, Airbnb perçoit une rente sans le moindre risque. On retrouve la problématique des transports et de la vente par correspondance. Avec une fantastique accumulation de profit et peu d'impôts.

    Les hôteliers réclament une chose juste : airbnb fait dans  l'immobilier, qu'il soit traité comme les autres.

 La cour européenne a répondu non.  On sait dans quel camp elle se situe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens