Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 08:18

L'illustre amant de Catherine II organisait paraît-il les voyages de la souveraine en masquant la réalité par des grands panneaux peints décrivant une réalité joyeuse.

En décembre 2019, l’information qu’une circulaire du ministère de l’Intérieur allait limiter la prise en compte des votes des communes de moins  de 9.000 habitants dans les résultats nationaux avait déjà fait beaucoup de bruit. C’est désormais officiel. Le texte, signé par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a été envoyé aux maires de France et sera appliqué lors du scrutin de mars 2020.

«Vous attribuerez une nuance politique lors de l’enregistrement des candidatures, à chaque liste candidate ainsi qu’à chaque candidat de chaque liste, seulement dans les communes de 9.000 habitants et plus, ainsi que dans les communes chefs-lieux d’arrondissement, quelle que soit leur population», indique la circulaire.

C'est effacer 96 % des communes et 54 % des électeurs   lorsque le bilan politique des élections sera présenté aux Français et Françaises à la télévision.

Il est à noter que dans un autre domaine tout aussi stratégique ces communes  sont  effacées  de la carte.  Les  dépenses électorales ne seront pas remboursées hormis quelques affiches, les bulletins  et la profession de foi. Aucun contrôle  réel ne sera effectué sur les financements ce qui donne une large marge de manœuvre aux riches potentats locaux style Jeanjean et handicape la gauche.

Mais il n'est au pouvoir d'aucun Potemkine  d'effacer la réalité.   Simplement une nouvelle preuve d'atteinte gravissime à la démocratie est apportée ,le capitalisme rentier a renoncé à convaincre et tente le passage en force et emploie  la propagande la plus grossière. Il est aux abois dès que le mouvement social frappe à la porte.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens