Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 11:08

Il est engagé contre le logement indigne que Macron condamne en paroles.   Avec son association un centre-ville-pour -tous  il s'oppose à la gentrification, cet engrenage  qui certes détruit de vieilles maisons mais en chassant  les habitants pauvres remplacés  par de nouveaux résidents aisés  qui ont la capacité de payer des loyers beaucoup plus élevés. C'est le combat  majeur que mène Ian Brossat à Paris et qui sera un des enjeux des municipales.

 Mais Kevin fait partie des invisibles, sur lesquels on peut s'essuyer les pieds sans risque , c'est du moins ce que croient les promoteurs immobiliers et leurs relais municipaux.

   Alors que l'effondrement de l'immeuble rue d'Aubagne à Marseille n'a donné lieu à aucune inculpation   Kevin est déféré devant le Tribunal correctionnel. Il encourt  3 ans de prison.

   Marseille Habitat est le bailleur "social" de la Mairie  sortante  (et espérons le bientôt sortie)  de Marseille   dont le souci majeur est justement la gentrification.  Rendre un appartement inhabitable est préféré à faire des travaux pour le rendre habitable  aux faibles revenus, ce qui semble pourtant la fonction de l'habitat social.

   Kevin avec d'autres est venu le rappeler au bailleur marseillais. Le ton monte et une employée est victime d'un hématome au pouce droit.  La machine à écraser les invisibles se met alors en marche. On retrouve la chemise déchirée du PDG.

  Mais les temps ont changé, les invisibles deviennent visibles et le procès de Kevin devient celui de l'inégalité sociale. Quelle qu'en soit l'issue il est une nouvelle étape dans le rassemblement contre l'argent-roi. Que les privilégiés se le disent :  le temps de leur toute puissance est révolu et ils feraient mieux de faire profil bas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens