Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2020 4 16 /01 /janvier /2020 11:16

  De nouvelles agressions-sanctions  viennent d’être prises contre Cuba. Après l’interdiction des vols commerciaux entre les deux pays, Trump vient de décider d’y ajouter les vols charters, qui pourront se faire uniquement avec La Havane  et en nombre limité. 9 aéroports seront ainsi affectés ! Toujours même objectif : étrangler l’économie de l’Île et par cela même rendre la situation de la population de plus en plus difficile.  Les poursuites intentées par Washington contre la société « Corporacion Panaméricaine SA » a conduit celle-ci au refus de livrer du gaz liquide à Cuba en décembre et janvier.  Il en résulte la pénurie.

   Muscler l'économie de l'île notamment par une industrie  indépendante du dollar et à la pointe du progrès est plus que jamais nécessaire. Et la fin des trois monnaies (le peso non convertible, le peso convertible et le dollar) qui facilitent les pressions économiques en serait le signe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens