Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 10:45

Il fut un temps où les municipalités communistes  sortantes étaient  la cible privilégiée des socio- libéraux qui avaient le vent en poupe.  Alès a été d'abord  perdue contre un socialiste allié à la droite.  Puis EELV et la FI ont parfois cédé à cette    facilité  dans la région parisienne, non sans succès.

  En  2020  nous n'avons connaissance d'aucun  exemple. Ce n'est pas parce que le PCF s'est fortement renforcé mais parce que sa stratégie d'union est mieux comprise et que s'y risquer c'est passer pour un diviseur.

  A Champigny et Malakoff toutes les nuances seront rassemblées derrière des têtes de liste communistes . Ailleurs cela profitera à d'autres.  Toute la gauche  y gagnera et surtout la population.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens