Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 08:27

Rifaat el-Assad, oncle d'Assad  a été contraint à l'exil en 1984 après un coup d'État manqué contre son frère Hafez el-Assad, père de l'actuel président Syrien, et s'est réfugié en France ce qui en dit long sur ses commanditaires.

200 fidèles l'ont suivi et avec on ne sait quel argent, lui qui n'avait aucune fortune familiale en Syrie, a amassé en Europe un empire immobilier qui éveille   les soupçons  quarante ans après  , ce qui fait tout de même beaucoup de temps de réflexion. En France, ses biens sont détenus par des sociétés nichées un temps dans des paradis fiscaux et désormais au Luxembourg, gérées par ses proches: «un patrimoine sciemment occulté, une confusion sciemment entretenue», selon le procureur. Mais il n'st pas le seul.

 Il va  finir en prison en France, l'ingratitude d'Etat lorsqu'on ne sert plus a rien étant une constante qui devrait faire réfléchir tous ceux qui sont trop pressés d'arriver au pouvoir avec l'aide d'une puissance étrangère (Arabie Saoudite ou    France ou les deux ? )

Mous ne nous apitoierons pas sur son sort.

HA

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens