Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 18:22

Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis renonçaient à imposer dimanche une nouvelle salve de tarifs douaniers sur quelque 160 milliards de dollars de biens chinois après la conclusion d'un accord avec Pékin.«C'est un accord fantastique pour tout le monde. Merci!», a dit  le locataire de la Maison-Blanche,

La Chine de son côté  a annoncé vendredi un accord commercial préliminaire avec les Etats-Unis, comprenant notamment une réduction «par étapes» des droits de douane américains punitifs qui visent les produits chinois et pèsent sur l'économie mondiale, indique l'AFP.

 Trump a peut  être  fini par comprendre que ce sont les firmes américaines qui utilisent l'industrie chinoise pour doper leur taux de profit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens