Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 18:01

La fusion nucléaire donnera une énergie propre et infinie. ITER se crée en France mais avec des lenteurs tout aussi infinies qui font prendre retard sur retard. Le fait que l'argent soit à 100% public n'est pas étranger à la chose. Et pour le privé la rentabilité pour dans trente ans fait fuir.

  La Russie et la Chine participent à ITER. Mais contrairement à l'Occident elles semblent trouver l'argent  public pour des recherches nationales.

  Selon Newsweek, la construction d’un «soleil artificiel», lancée par des scientifiques chinois en 2006, devrait porter ses fruits en 2020.

   Et le   professeur Gueorgui Tikhomirov, directeur adjoint de l'Institut de physique nucléaire et de technologies deMoscou), a rappelé qu' "aujourd'hui, en Russie, la recherche sur la fusion évoluait tous azimuts."
    Dans le domaine des avancées scientifiques  fondamentales aussi le capitalisme rentier n'a plus la capacité d'être au premier rang.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens