Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2019 1 04 /11 /novembre /2019 15:11

Les dix dirigeants de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) sont réunis depuis samedi 2 novembre à Bangkok pour leur sommet annuel. Ce fut longtemps l'équivalent  de l'OEA et de l'OTAN    pour l'Asie du Sud Est.

Or, seuls trois d’entre eux (Thaïlande, Laos, Vietnam) ont assisté à une réunion avec la délégation américaine. Les sept autres (Indonésie, Singapour, Malaisie, Philippines, Birmanie, Cambodge et Brunei) ne s’y sont pas rendus , il y a peu encore  alliés indéfectibles. Les déclarations sur le pétrole syrien et les sanctions stupides  ont fait des dégâts.

Dans une lettre lue par O'Brien, Trump absent a déclaré son attachement au «partenariat stratégique» avec cette région. Il a par ailleurs invité les dirigeants de l'Asean à venir aux États-Unis durant le premier trimestre 2020.  D'ici là il se sera peut être fait soigner de la tweetite galopante, maladie redoutable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens