Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2019 5 08 /11 /novembre /2019 08:25

La procureure de l'État de New York a attaqué la fondation   Trump et ses administrateurs familiaux,  affirmant   qu'en juin 2016 Donald Trump avait utilisé cette organisation à des fins personnelles et non pour faire œuvre de charité,

Donald Trump a été condamné jeudi par un tribunal de New York à verser 2 millions de dollars de dommages intérêts à huit associations caritatives pour avoir utilisé sa fondation comme instrument politique. Trump a  conclu, ainsi que trois de ses enfants (Donald Jr, Éric et Ivanka),  un accord amiable avec la procureure Letitia James pour mettre fin à la procédure, selon l'AFP. C'est la preuve qu'il reconnait les faits et veut éviter un procès mal venu en campagne électorale.

Un gala dit  de charité organisé en janvier 2016 dans l'Iowa  est à l'origine de la condamnation. Il a rapporté la bagatelle de 2,8 millions de dollars dans un pays où les riches ne veulent pas payer d'impôts et "investissent" pour cela.   Le problème c'est que cet argent n'a pas servi d'abord  aux anciens combattants objet du gala. Il a été utilisé pour payer  la campagne de Donald Trump.

La fondation a été officiellement dissoute en décembre 2018 et Trump a promis qu'à l'avenir il serait plus malin ("il ne recommencerait pas" ,en langage tartuffien).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens