Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2019 1 04 /11 /novembre /2019 18:17

Le maire de Béziers profite du lamentable incendie de deux écoles , provoqué par un ou plusieurs adolescents  pour  réclamer dans les écoles qu'il parcourt une peine exemplaire.

   On pourrait lui objecter qu'il est maire depuis un certain nombre d'années,  qu'il a toujours  exigé des sanctions rigoureuses, qu'il s'est fait élire pour ça si on en juge par ses campagnes, et que le résultat de tant d'efforts n'est pas brillant.

La violence de l'exclusion engendre la violence de l'exclu.  C'est ainsi depuis la nuit des temps. Jadis les révoltes d'esclaves étaient terribles.

Pendant les trente glorieuses de la France tous les jeunes avaient un avenir : aucune école n'a jamais brûlé pour des raisons criminelles.  . C'est un fait incontestable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens