Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 07:44

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire de la droite la plus droitière, Valeurs actuelles,  paru le 31 octobre, le Président de la République s'est lâché  : «Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte-d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font le travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines.»

 Dire la vérité sur l'état de l'Ukraine, chouchou de l'occident  pour sa  situation géographique mais pas pour sa population, des intérêts de laquelle l'occident se moque, n'est pas si fréquent. L'Ukraine n'a pas apprécié et notre ambassadeur a dû réparer tant bien que mal  la vaisselle cassée.

  Ce n'est évidemment pas par plaisir que les Ukrainiens se retrouvent dans tous les sales coups aux quatre coins de la planète. Ce n'est pas le  mépris  qui les sortira de l'ornière mais une politique de paix tenant compte des réalités et de leurs intérêts. Les pousser contre la Russie c'est les conduire à l'impasse.

  Accessoirement cette déclaration confirme la position du capitalisme sur les immigrés : ils ne sont acceptés que s'ils viennent remplir   les fonctions  dont les patrons ont besoin, en cassant si possible les salaires.

   Cet égoïsme glaçant prouve qu'il n'y a plus rien à espérer  d' un système à bout de souffle, de la part  des Ukrainiens, des Guinéens ou de nous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens