Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2019 4 07 /11 /novembre /2019 13:32

Le Figaro rend compte d'une dépêche de l'AFP. «Ce qu'on est en train de vivre, c'est la mort cérébrale de l'OTAN» a  déclaré Emmanuel Macron à l'hebdomadaire The Economist dans un entretien publié jeudi. Le président l'explique par  ce qu'il appelle  le désengagement américain et l'attitude de la Turquie.

   Etrange désengagement si on pense à ce que fait Trump dans l'est de l'Europe, notamment en Ukraine et dans les pays Baltes.

   Etrange critique à la Turquie à qui  la France a refusé l'entrée dans l'Europe pendant que Trump tentait un coup d'état contre Erdogan.

    Espérons qu'il s'agit plutôt de la prise de conscience que l'Europe n'a rien à gagner à être le toutou des Etats-Unis et que la paix en Europe passe  par une rupture franche  avec la politique de sanctions envers la Russie. mais comme d'habitude les contradictions  dans le discours le rendent inopérant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens