Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 11:09

Le nombre d"adhérents progresse de 25 %. Mais ils sont 7000  ce qui est peu.

Leur score aux européennes est flatteur, le meilleur de la gauche. Mais ils devraient méditer sur une constante : ils gagnent quand le PS déçoit et perdent quand le PS se refait une santé. mais le  total reste le même...

 Nous avons une responsabilité collective face à Macron, disent-ils. On ne peut qu'approuver. sauf que s'ils font bande à part le bénéfice politique  est prévu comme unilatéral et non collectif.

  Interdire le glyphosate ne supprimera pas  la violence urbaine et le chômage.  Répondre aux besoins est un travail collectif, qui implique de rassembler  et non de diviser. Les verts ont un rôle essentiel , pas LE rôle essentiel. Et cela vaut  le PS ou tout autre parti.

 Espérons que c'est cette évidence qui émergera de leur congrès. Ou le peuple les punira un jour  comme il l'a fait pour tous les diviseurs qui les ont précédés.

   Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens