Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2019 1 04 /11 /novembre /2019 14:16
Dans l'ancien musée d'Agropolis

Dans l'ancien musée d'Agropolis

L'humanité consacre une grande page  au recueil des idées et espoirs des délégués de ce mouvement réunis à Agropolis.  Ils comprennent qu'il faut "susciter la bienveillance" de la population, c'est à dire éviter ce qui irrite et que la bataille d'idées fait rage, Macron les prenant au sérieux mais  ne leur donnant pas satisfaction  et usant d'une brutalité inouïe.

 Un mouvement aussi long, sans chef de file, mais avec un programme bien plus avancé que celui de certains partis placés à gauche , cela n'avait jamais existé.  Le monde nouveau pointe dans la douleur et les contradictions, le rassemblement  de la multitude organisée. Il ne lui manque plus que la pointe politique sans laquelle rien ne change, débarrassée du social libéralisme et des calculs personnels, et qui reste largement à inventer.  Le peuple français , fidèle à son histoire, a créé l'outil. Mais il faut le perfectionner !

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens