Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2019 2 19 /11 /novembre /2019 07:54
Préfet de Macron ou de la République ?

Préfet de Macron ou de la République ?

Dimanche 17 novembre, le préfet de police de Paris, s’adressant à une "Gilet jaune", a affirmé qu’il «n’était pas dans le même camp» que celle-ci. Ce qui est très différent  de l'obéissance aux ordres.

 le Préfet est au service de la République , qui a pour fondement l'égalité des droits et la séparation des pouvoirs. Mais  pour lui un ou une gilet jaune n'est pas républicain ou républicaine.   Il s'arroge donc  le pouvoir judiciaire  (le pouvoir de dire qui fait bien ou mal) en même temps que le législatif (qui décide s'il faut  interdire les gilets jaunes, ce que l'Assemblée  n'a pas encore osé  faire )  et bien sûr le pouvoir exécutif.

  Il s'agit donc d'un coup d'état dictatorial qui en dit long sur l'évolution de nos institutions désormais au service des riches. C'est du moins ce que croit le Préfet de Police.

NB : un lecteur facétieux nous fait remarquer qu'il s'appelle Lallement  en ces temps ou l'Allemagne et la Banque Centrale Européenne font la loi des riches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
il pote bien son nom
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens