Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 08:07

"À la suite de l'attaque de la position des Fama (les forces armées maliennes) à Indelimane, les renforts dépêchés ont retrouvé 54 corps dont un civil», soit 53 soldats tués, a annoncé le ministre de la Communication, Yaya Sangaré, le 1er novembre au soir sur Twitter. "

Ce n'est évidemment pas Macron ni l'armée française  qui les ont tués au combat ou assassinés. Mais la responsabilité de ses prédécesseurs et de lui même est écrasante.

 *  En ne permettant pas à l'armée officielle malienne de faire face faute de moyens.

 * En créant le chaos en Libye , ce qui a entraîné vers le  sud un déferlement de fanatiques et d'armement.

 * En discutant avec les Touaregs an nord, et avec d'autres moins avouables pour que le Mali reste divisé dans l'intérêt de la France.

 *  En donnant le change par des opérations  spectaculaires au nom de dunes  aussi inconsistantes que ce sable qui a donné leur nom, entraînant les soldats français dans un piège mortel totalement inutile.

 Ne nous laissons pas abuser par les larmes de crocodiles que ces malheureux morts vont susciter et les opérations barkhane bis qui pourraient en advenir.

   HA

Note : la barkhane est une dune en forme de croissant  créée par le vent dominant dans le désert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens