Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2019 6 09 /11 /novembre /2019 07:16

Au Burkina Faso, l’attaque du 6 novembre dernier contre un convoi de la société minière canadienne Semafo est la plus terrible enregistrée depuis le début des agressions djihadistes dans ce pays en 2015. Cette offensive, a fait 38 morts et une soixantaine de blessés,  et  est intervenue quelques jours après le raid contre un camp militaire à Indélimane, dans la région de Ménaka au Mali, au cours duquel 49 soldats ont perdu la vie.

  Les médias font le lien avec la mort d'El bagdadhi ce qui évite d'évoquer l'assassinat de Khadafi  , la dissémination des armes et la politique de division occidentale qui laisse les gouvernements africains vassaux  sans force réelle.

 Le gâchis est total, opération barkhane ou pas,  et Macron devrait en tirer les leçons avant qu'il  ne soit trop tard. Seuls des accords gagnant-gagnant  respectant la souveraineté des états sont en mesure de sauver ce qui peut l'être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens