Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2019 7 24 /11 /novembre /2019 17:33

Wickyleaks   publie un courriel daté du 22 juin 2018 d'un membre  de la mission de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). «Un parti pris involontaire a été introduit dans le rapport, mettant à mal sa crédibilité. Dans d'autres cas, certains faits cruciaux qui ont été maintenus dans la version corrigée se sont transformés en quelque chose d'assez différent de ce qui a été rédigé dans l'ébauche». L’auteur de ce courriel, qui faisait partie de la mission envoyée en Syrie à Douma  pour faire la lumière sur l’attaque présumée, affirme avoir trouvé des reformulations «trompeuses» et des omissions «sélectives» dans «la version corrigée [préliminaire] du rapport de la mission d'enquête», qui sera finalement publié officiellement le 1er mars 2019.

En clair le rapport a été réécrit pour faire peser la responsabilité sur la Syrie et l'OIAC  comme beaucoup d'organismes internationaux résiste mal aux pressions américaines et ce n'est en rien involontaire.

 Wickileaks qui   révèle ce qu'il faut bien appeler la propagande d'état du gendarme du monde autoproclamé  fait œuvre de salubrité publique. La haine contre Assange en sera renforcée , et notre devoir est de  le défendre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens