Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 08:03

Robert Guédiguian, à France inter  a estimé que la phrase de Macron, s'adressant aux étudiants d' Amiens ( la France est  un «pays trop négatif»), n’est pas «digne d'un Président de la République» . Il a raison de rappeler que Macron n'est pas le Président des Français mais le président des riches.

Pourtant  Gloria mundi  son film n'est pas particulièrement réjouissant,     film noir, avec des personnages en crise, dans une société en crise. Le film s'ouvre sur une vie à venir et se ferme  sur l'oeil noir d'un guichet de prison.  N'est-il pas "négatif"?

 Macron déplore que les Français ne soient pas des moutons qu'on mène au pire avec leur consentement.

 Le film de Guédiguian montre qu'un bonheur de vivre ensemble disparait avec la gentrification de Marseille. Il montre la cause, ce contre quoi il faut lutter.  Il ne glorifie pas  les riches à Rolex  mais ceux qui luttent même quand ils paient le prix fort (Gérard Meylan) . Sans sous estimer l'adversaire.

  Un grand film qui arrive à son heure, pour secouer la gauche antilibérale et citoyenne. Bougez vous les fesses avant le point de non retour!  Cessez de geindre sur les progrès de l'extrême droite, et agissez dès maintenant pour que Marseille et la France  retrouvent la joie de vivre ensemble.

  HA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens