Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2019 7 27 /10 /octobre /2019 18:58

Quelques jugements touchant aux libertés politiques prouvent que les juges sont ébranlés.

 Mais lorsque le coeur du capitalisme, c'est à dire les entreprises  capitalistes est en jeu, elle reste une justice de classe. 

* l'amiante demeure  un sujet tabou et les patrons qui ont empoisonné leurs salariés sont  impunis.

 * Laura Pfeiffer inspectrice du travail qui a osé s'attaquer à Téfal est condamnée pour avoir fait son travail à 3500 euros d'amende avec sursis  successivement par les tribunaux d'Annecy et de Chambery puis la cour d'appel de Lyon.

* Garino ouvrant un péage a été condamné et sommé de fournir son  ADN.

Alors que les lanceurs d'alerte sont officiellement acceptés en général , ils ne le sont pas en particulier dès qu'ils touchent au profit. La peine peut paraître légère , elle est un symbole fort d'une porte  à ne pas ouvrir.

C'est que le droit divin des patrons reste dans trop de têtes  une chose indiscutable. Comme l'était le sang bleu des nobles.  Ce combat est au centre du  dépassement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens