Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 07:22

 La trajectoire ressemble tellement à celle de Ford Blanquefort ou Goodyear que cela en devient désespérant. Malgré un début d'intervention de la population de Belfort, consensuel et  sans lendemain le combat est resté pour l'essentiel syndical.  La direction de  General Electric qui n'est pas tombée de la  dernière pluie joue la division entre la CGT et les syndicats dits "de négociation" qui vont arracher quelques concessions dérisoires  au prix de sacrifices pour les salariés provisoirement  conservés. En attendant l'inéluctable. Négocier sans rapport de forces c'est perdre.

  L'avenir est sombre pour une usine stratégique dans un pays développé. Et la gauche par son retard idéologique et stratégique  sur les réalités du monde contemporain porte une lourde responsabilité. Ce n'est pas des actionnaires de GE  ou d'un repreneur que viendra le salut, ni de Macron s'il n'y est pas contraint par un grand mouvement  inédit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens