Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 06:45

Les polices française et bulgare ont démantelé un réseau de travail illégal  et s'en félicitent. Ce pourrait être une bonne nouvelle si ce n'était une gouttelette dans l'océan.

  Renseignements pris cela concerne 160 travailleurs bulgares, une dizaine de viticulteurs de Bourgogne et du Beaujolais et 4 trafiquants de sueur humaine. Comme les communes du délit ne sont pas des monstres urbains, on peut se demander comment cela avait pu passer inaperçu. Bien des yeux se ferment devant les "nécessités économiques" c'est à dire le refus de payer correctement des travailleurs , ce qui conduit à l'emploi d'une main d’œuvre non déclarée et maltraitée.

 C'est la branche vénéneuse du plombier polonais, qui pour être plus légal  n'en est pas moins une monstruosité.   Et la réponse de Macron est de diminuer le nombre d'inspecteurs du travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens