Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 07:32

Reconnaissons-le , sa mort nous touche.  Non pas seulement pour ses prises de position sur l'Irak, l'esclavage et les crimes de Vichy.  Votre serviteur a voté pour lui aux élections présidentielles, ce qu'il n'a fait pour personne d'autre à droite , pas même De Gaulle et ne refera pas. Et autant le dire  il ne le regrette pas, contrairement à d'autres votes pourtant plus à gauche.

  Il est probablement le seul président à avoir compris qu'il y avait un peuple français  et non des citoyens à conquérir, qu'il y avait dans le monde d'autres peuples tout aussi dignes d'intérêt et que le monde ne se partageait pas entre le bien et le mal. Il avait appris le russe et nous aimerions savoir  combien d'autres présidents sont dans ce cas. Il était universaliste culturellement.

   Il n'était par un ange et pour lui les immigrés sentaient mauvais. Il était aussi le représentant du capital et un super menteur. Mais il mérite notre respect.

 Il va de soi que le blog ne s'associe pas à la tentative macronienne de l'annexer, éloge du vice à la vertu significatif d'une époque de communication.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens