Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2019 1 29 /07 /juillet /2019 07:13

«Je ne pense pas que ce soit une crise. Il y a des problèmes profonds dans notre pays qui sont liés à l'injustice, aux difficultés économiques qu'on connaît depuis très longtemps, aux défis qu'on a devant nous, liés au vieillissement, au numérique, à l'écologie... Je pense que ceci crée des peurs. Notre défi c'est d'y répondre. Et je ne crois pas du tout que ce qui a créé une colère sincère d'une partie de la population soit derrière nous»,

  Il ne s'agit pas bien sûr de la captation de richesse par la finance mondialisé qu'il met en musique chaque jour. Il faut s'attendre à une charge contre les "privilégiés" que  sont les fonctionnaires, ou les retaités , ou les salariés protégés, ou les possesseurs de Porsche , enfin une campagne pour égalmiser la pauvreté.

   La mauvaise nouvelle c'est qu'il a compris la durabilité du mouvement des gilets jaunes. Un adversaire  endormi dans une fausse sécurité serait bien préférable. Et aussi une gauche devenue lucide sur les possibilités bien entendu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens