Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2019 3 17 /07 /juillet /2019 10:10

On savait déjà que depuis la suppression de l'impôt sur la fortune pour les riches actionnaires, les donations "charitables" se sont effondrées.

 Lionel Astruc  ("L'art de la fausse générosité "  Acte Sud) dévoile dans l'Huma la générosité de Gates, Bill pour les intimes. Dont la fortune est passée de 54 à 96 milliards entre 2011 et 2019.

Par exemple ce mécène (et son épouse ) aident les pays pauvres avec une contrepartie :  assouplir les règlementations pour le plus grand profit de Monsanto qui va fournir les" bonnes" semences. Et Gates est actionnaire de Monsanto, cela tombe bien. Dans le domaine de la santé, les médicaments et vaccins  chers des multinationales sont privilégiés.

   La fondation Gates  dicte sans contrôle son expertise (budget de 4,7 milliards). Elle est un instrument de l'impérialisme financier  qui dicte les règles et a donc remplacé les missionnaires comme poisson pilote du colonialisme.

   Le capitalisme rentier est devenu expert dans l'art de s'enrichir de la pauvreté. C'est le capitalisme philanthropique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens