Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 07:06

  Deux journalistes de l’AFP ont  pendant une manifestation  en Centrafrique vu leurs équipements détruits et leurs papiers confisqués tandis qu’ils étaient  frappés et  appréhendés.

 On peut lire de deux façons cet évènement.

   - La plupart des  gouvernements africains  censurent la presse, ce que des milliers de faits antérieurs prouvent et dont nous sommes convaincus.

   - dans l'ancienne Françafrique , la France avait l'habitude, par des campagnes de presse  bien orchestrées accompagnées de chars parfois  de  remplacer le président par un opposant mieux en cour.  Ces temps sont révolus,  nos dirigeants réussissent cet exploit  : chasser la France de nos anciennes colonies par des choix politiques et économiques imbéciles dictés par le profit d'Orange ou Bouygues.  C'est plus difficile à avaler pour nous mais le blog pense que c'est tout aussi vrai.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens