Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2019 1 24 /06 /juin /2019 09:30
D'après l'humanité

D'après l'humanité

Les bonnes nouvelles s'accumulent. Alstom n'est pas un problème syndical. C'est un problème économique, politique , social. 

 La vente des bijoux de famille, la délocalisation, la destruction programmée d'une région prospère, la fermeture d'emplois pour les jeunes, la perte de  travail pour les sous traitants, la perte de clients pour les artisans et commerçants n’intéressent  pas que les salariés d'ALSTOM.

5000 personnes à Belfort l'ont compris.  Mais ce n'est pas le problème de Belfort, c'est le problème de la France. Faire reculer le profit à 14 % à Belfort, c'est le faire reculer partout, c'est rendre l'espoir  ,  ridiculiser les opérations politiciennes, et rendre inopérante la grande machine à tromper des médias dominants.

 La multitude organisée est en train de s'inventer en France et si la lutte est bien menée, elle aura un débouché politique.

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens