Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 06:48

"L'Organisation du traité de sécurité collective" comprend l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan. Elle est le vestige en quelque sorte de l'ancienne URSS.

Le 22 mai, les ministres des Affaires étrangères de cette organisation se sont réunis à Bichkek. La session s’est achevée avec l’adoption d’un appel ouvert aux ministres des Affaires étrangères de l’Otan à  renforcer  la confiance mutuelle et à  développer la coopération.

Nous attendons la réponse à cet appel concret à la paix , en une période dangereuse..  

Il est bon de rappeler de temps en temps que l'OTAN n'est pas l'armée des états occidentaux mais l'instrument du capitalisme rentier  qui étend son activité bien loin de l'Atlantique nord dont la sécurité est en apparence sa seule mission. Ce qui laisse supposer une non réponse.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens