Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 10:48

 Christelle Schaeffer, CFDT,  est représentante du personnel à la FNAC de Metz. Il ne s'agit pas d'un syndicat hostile au patronat puisqu'il entérine de nombreux reculs. La déléguée savait qu'il y avait une caméra dans le couloir menant au local syndical. Mais la directrice de la FNAC  l'avait assurée qu'elle n'avait pas la moindre utilité .

 Une enquête plus approfondie  a montré que cette inutile caméra filmait toutes les entrées et sorties du local syndical (et même des toilettes)  et que les vigiles recevaient en temps réel  les images sur leur téléphone. C'est beaucoup pour un dispositif qui ne sert pas. Un ruban adhésif  entoure désormais cette caméra indiscrète mais le ver du soupçon est entré dans le fruit.

  le blog en  tire une conclusion : on peut vraiment  faire confiance au patronat pour éduquer un jour ou l'autre les syndicalistes  tentés par "la collaboration franche du capital et du travail."   Cette satanée lutte des classes  a beau être  chassée par la grande porte, elle  revient par l’œil de la caméra.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens