Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2019 5 10 /05 /mai /2019 07:18
Un 9 mai qui marque à Montpellier
Un 9 mai qui marque à Montpellier

Ce 9 mai annonce des temps nouveaux. L'après midi plus de 3000 personnes, ce qui est considérable ont défilé pour la défense des services publics. La nouveauté c'est que  derrière les banderoles FO et CFDT il y avait beaucoup de monde, presque autant que pour la CGT et la FSU. Et qu'il y avait des gilets jaunes en nombre non négligeable.

  Le soir salle Pagezy bondée  nous avons assisté à un meeting extraordinaire , en principe de Ian Brossat. D'abord tout autour  une multitude d'associations arc en ciel et une librairie. Quel autre  parti a une librairie dans ses meetings ?

Extraordinaire ensuite  par son manque de professionnalisme médiatique. Des discours très  longs  qui l'ont précédé  ont obligé Ian Brossat à écourter le sien ! Des maladresses ont pu laisser supposer qu'il n'y avait que des communistes dans la salle , ce qui est faux.

   C'est justement çà qui a été merveilleux, cette spontanéité. Non pas un spectacle destiné à mettre en valeur le chef  mais des hommes et des femmes connus ou moins connus qui sont venus nous parler du secteur  de  l'énergie et de l'électricité coupée aux pauvres  , de la culture comme on n'en parle jamais, le lien entre les humains, , des ouvriers  et ouvrières absents des parlements, des migrants qui ne sont plus des émigrants mais des humains hors sol , du service public laminé par le bulldozer de velours  , des séances du parlement européen qui servent à quelque chose puisque parfois le vote décisif tient à quelques unités  , de la pollution de la Méditerranée due aux déséquilibres mondiaux , non pour désespérer mais pour montrer que la lutte des invisibles sert à quelque chose. Que s'engager c'est mieux que de pleurer, que l'abstention est un cadeau à Macron.  Pas un milliardaire ne s'abstiendra !

    Un parti capable de faire çà a un grand avenir et une grande utilité.

  HA

Nota  :   Si un lecteur ou une lectrice a pris des photos qu'il en fasse profiter le blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens