Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2019 7 19 /05 /mai /2019 07:19

Les fake news , la presse de caniveau, existent. La loi du 29 juillet 1881 les réprime , qu'il s'agisse d'une information  diffamatoire, insultante ou erronée.

  Répondant en apparence à une maladroite pétition  de Mélenchon soucieux de son image qui a eu un certain succès Macron veut créer un Conseil de la presse , instance  d'autorégulation et de médiation.

 Le problème c'est que cela remet en cause la  loi Bloche de 2016  qui protégeait les sources et donc les lanceurs d'alertes. Et que l'état macronien et ses satellites donnent quotidiennement l'exemple de l'information faussée, de l'occultation de ce qui gêne, dans une tentative désespérée de conserver l'hégémonie des esprits. En faire des arbitres est une grave erreur d'appréciation de l'époque où nous sommes.

 Selon nous l'Etat au lieu de financer  la police de l'information devrait financer les médias  de l'écrit et de la toile indépendants des puissances d'argent et appliquer la loi de 1881 lorsqu'elle est transgressée.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens