Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 07:22

Richard Ferrand, le président La République en marche de l'Assemblée nationale prépare ouvertement le grand parti du fric qui unira tous les libéraux.

Le prétexte est le souci "d'améliorer  le travail parlementaire", il propose  

  • que la séance de Questions au gouvernement du mercredi  d'une heure soit supprimée.
  • Que la séance des questions au  gouvernement du jeudi soit rallongée d'une heure, ce qui est révolutionnaire

L'objectif véritable au-delà de ces simulacres apparaît dans les propositions suivantes..

  • Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, poste prestigieux et rémunérateur serait accordé à l'opposition. Nous sentons nos lecteurs et lectrices prêts à bondir de joie : un communiste au demi perchoir ? Que ceux qui craignent une collaboration de classe se rassurent, et que ceux qui s'illusionnent reviennent sur terre.  C'sst de l'opposition libérale qu'il s'agit.Annie Genevard, élue Les Républicains du Doubs occupe actuellement  le poste. Le texte ne ferait que rendre obligatoire cette attribution.
  • l'opposition de sa majesté occupera  également la 1ère vice-présidence du Comité d'évaluation des politiques publiques, véritable "tour de contrôle" au sein de l'Assemblée. Elle peut notamment donner son avis sur l'impact que peut avoir un projet de loi déposé par le gouvernement.
  • Enfin, des membres de l'opposition pourront également occuper le poste de rapporteur dans les commissions d'enquête qui seront formées sur leur propre initiative seul aspect dont il sera possible de se saisir.

Quelle est l'analyse du blog ?   La grande trouille se saisit des libéraux de tout poil. Des indices nombreux (la permanence des Gilets Jaunes, le retour du PCF sur la scène politique, la montée de l'abstention, les grèves en pleine campagne électorale, les divisions au sein de la police et de la magistrature sur la répression, l'effondrement des deux piliers du bipartisme tranquille pour la succession au pouvoir  que sont la droite traditionnelle et le PS) montrent qu'il faut bouger.

Le  rassemblement de l'Humain  d'abord se cherche  et reste divisé mais nos adversaires ne sont pas dupes, tôt ou tard il se mettra en place et Le Pen ne suffira plus pour brouiller les cartes. Alors le grand parti du fric pourra sortir de l'ombre et constituer l'ultime rempart des riches.

 Nous voilà prévenus.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens