Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 07:39

Patrick Artus est expert de la Banque Natixis. Cet oracle a  rendu son verdict.

    "La lutte des classes n'existe plus.  Aujourd'hui avec la désyndicalisation, la disparition du PCF il n'y a plus de lutte des classes , donc il n'y a plus d'inflation."

   Tel l'ours qui écrase la mouche sur la tête de son ami avec un gros pavé, notre ami Patrick   rend sans le vouloir  un vibrant hommage au syndicalisme et au PCF.

  Mais nous sommes obligés de relever un certain nombre d'erreurs. D'abord 2% d'inflation , ce n'est pas une absence d'inflation. Ensuite l'affaiblissement de la conscience de classe n'est pas la preuve de la fin de la lutte des classes mais la preuve d'une provisoire victoire de l'offensive perpétuelle permettant de faire prendre des vessies pour des lanternes.  Enfin les Gilets jaunes contredisent un tant soit peu cette prophétie.

    D'autres experts , jadis, prédisaient la fin du monde en l'an mille ou la fin de l'histoire  plus près de nous.

     Alors Merci à Artus de nous redonner le moral, à l'insu de son plein gré. Ce PCF qui n'existe plus  aurait-il tout de même un avenir ?

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens