Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 12:25

Des médias français (Arte Info, Radio France, Mediapart entre autres) ont divulgué une note secrète qui  fait le point vsur les armes françaises utilisées par l'Arabie Saoudite au yemen : chars, canons, ciblage, avions de guerre, hélicoptères, bateaux  tuent, affament pour la plus grande gloire de l'Occident.

 Le ministère a porté plainte non contre l'utilisation de ces armes face à  des populations civiles mais contre les médias.  Cela pose le problème de la protection des sources pour les journalistes, donc de la possibilité d'informations  véritables, de la liberté de la presse,  mais aussi de  la responsabilité de marchands d'armes dans les crimes contre l'humanité.

  Le PCF réclame depuis des années l'embargo. Mais l'attrait des pétro-dollars l'emporte sur les grands principes. Là aussi quel tribunal punira les coupables ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens