Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 06:25

Macron pour mieux cacher  la remise en  cause de la retraite par répartition a mis un peu de miel sur la tartine. Il a promis  de réindexer sur l'inflation les retraites de moins de 2.000 euros à partir du 1er janvier 2020. Mais pour le Figaro le Président de la République ne fait que poursuivre son opération de communication «qui pourrait bien au final se retourner contre lui». Trop c'est trop !

Un petit rappel historique : le  remarquable ministre  de louis XVI  Maupéou  souhaitait obtenir de la noblesse un petit effort pour renflouer les piteuses finances royales. Il a réuni en 1788  une Assemblée de notables triés sur le volet  à cette fin, croyant que des privilégiés  pouvaient renoncer à quelques privilèges pour sauvegarder l'essentiel. Aveuglée par ses préjugés l'Assemblée des Notables a réclamé encore plus de privilèges et conduit de fait Louis XVI à l'échafaud et la noblesse à la défaite irrémédiable puisque la convocation des Etats généraux devenait la seule solution.

    Ainsi fait le Figaro, , sourd à ce qui se passe dans le pays  et aveuglé par la provisoire tranquillité politique du clan des très riches.

  Cela ne doit pas nous étonner !  Et nous ferions bien d'en profiter !

HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens