Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 10:36

Une étude du ministère du travail  démontre que  les premiers concernés par les courtes missions  (on n'ose plus parler de contrats à ce stade)  sont les plus mal payés  et probablement les moins qualifiés (du moins pour  80 % d'entre eux) et que 84 % sont perpétuellement réembauchés dans la même entreprise.

 L'intérim et autres formes de contrats très courts  sont donc un cas particulier de l'inventivité du capitalisme rentier. Les "CDD" de moins d'un mois représentaient en 2017  83 % des embauches, tout autant aujourd'hui . 

 Cette masse d'exploités n'a la capacité ni de faire des emprunts, ni de se loger  puisque ses revenus ne sont pas garantis.

  L'astuce pour exploiter sans frein devient donc un problème social majeur  et génère les gilets jaunes.   Combien de temps les gens concernés le supporteront-ils ?    Telle est la question.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens