Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 06:51
Des nouvelles peu encourageantes  d'Assange

Des nouvelles peu encourageantes d'Assange

Ce journal espagnol (El Pais) révèle que jusqu'à 2017 c'est une société espagnole de sécurité qui  "surveillait-protégeait " Assange dans l'Ambassade d'Equateur.

  Depuis 2017 c'est donc l'Equateur qui s'en est chargé pour le plus grand malheur d'Assange.

 Par ailleurs un tribunal britannique "attend jusqu'au 12 juin " les documents permettant d'extrader Assange aux Etats-Unis où il risque la peine de mort.

   Rappelons qu'un tribunal britannique du temps de Blair  a déjà atteint la célébrité  dans la séparation des pouvoirs en "extradant" Pinochet mourant au Chili pour des raisons humanitaires. Lequel Pinochet une fois descendu de l'avion à Santiago a ressuscité miraculeusement. Des médecins britanniques tout aussi indépendants   avaient constaté sa décrépitude définitive.

   On peut donc tout craindre du pays qui autrefois inventa l'Habéas Corpus, mais cette fois contre l'extradé.  si vous aimez Jonh le Carré, vous savez que la domesticité vis à vis des Etats-Unis (Les cousins)   ne date pas d'hier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens