Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 08:56

Macron  a  décidé de déployer des militaires de l'opération Sentinelle pour assurer la sécurité lors de l'acte 19 des Gilets jaunes.

 C'est un retour à un passé révolu, celui de Clémenceau faisant tirer sur les grévistes par l'armée avant la guerre de 14 ,  passé illustré par Charles X, Louis Philippe et ses ministres , Adolphe Thiers  et plusieurs autres.

 L'armée défend la France mais pas contre les Français. La faire intervenir dans un débat national est redoutable. Et on peut douter que les militaires y soient prêts , eux que l'on engage déjà  dans de sales guerres où ils perdent leur âme.    Les derniers militaires à s'être engagés dans cette voie redoutable  sont Salan et les putchistes d'Alger.  Et le peuple français a exprimé son rejet massif.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens