Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 10:16

Il y a à peine un an  François de Rugy  annonçait la diminution du nombre de parlementaires, la diminution du droit d'amendement, le renforcement du pouvoir présidentiel et la fin de l'histoire.

 Richard Ferrand devant les journalistes parlementaires explique que réduire le nombre des députés n'est pas à l'ordre du jour,  que les  lois  votées la nuit, le samedi et le dimanche, à toute vitesse ne sont plus à l'ordre du jour, que les niches parlementaires de la taille d'un confetti ne sont plus à l'ordre du jour.  Ecarter systématiquement  les dossiers  "droit à pétition "  n'est plus à l'ordre du jour. Réserver 2 heures par semaine  seulement pour questionner le gouvernement  en comptant à l'intérieur les députés majoritaires n'est plus à l'ordre du jour.

  Il y aura obligation  de débattre des propositions de l'opposition !

 Un membre de l'opposition devrait présider  le comité d'évaluation  et de contrôle des politiques  publiques !

Ces propositions démentes  pour un macronien ne peuvent être dues qu'à une infection virale. Quel insecte a donc piqué Ferrand, devenu un grand partisan d'une opposition disposant de droits ? 

Le blog croit l'avoir identifié :   la  guêpe giléjaunus    manifestus  dont le venin est en réalité un remède qui  désenfle les grosses têtes, affaiblit les gros bras et rend l'intelligence aux plus bornés. Et le pire c'est qu'il n'y a pour le moment pas de vaccin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens