Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 08:19

La dérive qui prend prétexte du terrorisme   permet de ne  pas rendre publiques certaines informations  au nom des intérêts supérieurs de la Nation.

 Faisons un peu d'histoire  : la "culpabilité" du capitaine Dreyfus fut établie grâce à un document "cette canaille de D" qui ne fut pas transmis aux juges au nom du secret défense mais simplement signalé. L'armée garantissait son authenticité sans que les avocats puissent le vérifier.

Quelques années plus tard, le Colonel Picard chef des services secrets constata qu'il s'agissait d'un faux grossier commis par le colonel Henry (à qui cela ne porta pas bonheur).

Le secret défense  est une notion qui a son utilité lors d'une enquête afin de ne pas favoriser des criminels. Dans le procès d'un citoyen c' est une atteinte à l'état de droit.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens