Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2019 3 09 /01 /janvier /2019 07:18

Interrogé sur les violences "contre les forces de l'ordre" selon la terminologie des chiens de garde lors de manifestations des Gilets jaunes, Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Education nationale, a estimé que les forces de l’ordre devraient avoir le droit d’ouvrir le feu et a également appelé à faire intervenir l'armée.

  Les gilets Jaunes  auront réussi cet exploit. Beaucoup des bons apôtres qui n''ont que la démocratie et la liberté à la bouche , sous l'emprise de la peur de perdre leurs privilèges, libèrent leur parole . L'homme symbolisant l'éducation et la philosophie , valeurs suprêmes des lumières n'était qu'un privilégié accroché au profit et faisant un sale boulot dont nous voyions aujourd'hui les conséquences.

 Conseillé après coup il s'est ravisé mais le pet une fois lâché il n'est au pouvoir de personne de l'empêcher de puer, si on veut bien nous pardonner cette comparaison triviale tirée d'un proverbe catalan.

 Ferry  penseur de l'abjection molle est désormais le  symbole de la peur sociale des riches.

   HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens