Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 07:55

Cesare Battisti n'est en aucune façon un exemple pour le blog qui récuse la violence politique. Mais les faits datent de 50 ans  et sont prescrits pour toute justice autre que politique.  La meilleure preuve c'est que le sort de Battisti a varié non en fonction d'épisodes judiciaires  mais de situations politiques , au Brésil ou en Italie.

 Un gouvernement ne devrait jamais extrader personne qui risque beaucoup plus dans le pays qui demande l'extradition que dans le pays d'accueil. La France a d'ailleurs usé de ce principe y compris pour des affaires de droit commun.

 Le président de la Bolivie a donc pensé obtenir la bienveillance de l'Occident en prenant parti dans un procès politique. Sadam Hussein, Khadafi, Arafat et les Kurdes ont fait le même calcul  dans d'autres domaines et découvert à leurs dépens que le capitalisme rentier n'a d'autre motivation que le profit, et que la gratitude n'en fait pas partie. 

 De plus il devrait se souvenir qu'il fut retenu jadis, lui chef d'état ,  comme un vulgaire mafieux  à la demande du caniche  Français à l'aéroport de Bâle, soupçonné de transporter un lanceur d'alerte et que son avion fut fouillé.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens