Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 10:50

Le cessez le feu est en apparence  un pas vers la paix et les fascistes israéliens  à la Liberman quittent le gouvernement de Netanyahu.

 On peut l'interpréter tout autrement. Il s'agit  aussi d'une négociation entre le Hamas et Israël mettant de côté l'Autorité Palestinienne.  La  preuve c'est que Doha et l'Arabie saoudite paieront les fonctionnaires du Hamas mais pas ceux de Cisjordanie  et que Gaza est seul concerné. Israël reçoit le soutien de plusieurs états du golfe  ignorant  l'Autorité palestinienne.

 Cela renforce Israël contre l'Iran   et n'est donc pas un facteur de paix mais une redistribution des alliances.  Et l'on connaît la première  victime collatérale : le peuple palestinien qui ne dépend plus que de la "charité" à deux vitesses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens