Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 07:41

Alors que l'armée américaine contrôle Google et peut donc espionner qui elle veut, Trump  appelle ses alliés à renoncer aux équipements fabriqués par la marque chinoise Huawei. Les autorités américaines affirment que ses produits représentent une menace conséquente pour la cybersécurité, ce qui expliquerait la nécessité d'y renoncer au plus vite.

 La menace est grande en effet  mais commerciale.  La Chine implante dans le monde son propre réseau , ce qui supposera l'achat de matériel chinois  et la remise en cause du dernier fleuron du capitalisme rentier : le monde de l'immatériel.

  Comment définir l'immatériel ?   Ce n'est pas compliqué en pratique : tout le secteur qui vous vend une chose tout en en restant propriétaire  (un programme, une position géographique, une information).

    Et l'Europe pendant ce temps compte les points.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens