Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 09:19

Juncker et sa potion magique destinée à redresser l'économie italienne  ont fait leurs preuves en Italie.  Ce "redressement" se traduit par une augmentation de la dette publique ( de 116 à 131 % du PNB) , une hausse vertigineuse du chômage  officiel (de 6,7 % à 11,2 %, la baisse du PIB par habitant (de 28200 euros à 26400), le développement de la précarité, la baisse du nombre d'emplois. 

 N'importe quel médecin dont le remède aggrave la maladie le stopperait. Mais pas la Commission européenne qui réalise rappelons le son véritable objectif : des profits financiers en hausse.

  La faillite de la prétendue gauche italienne qui fait la même chose lorsqu'elle est au pouvoir donne au peuple italien l'illusion que la solution est à chercher à l'extrême droite.

 Nous savons qu'une seule solution existe : la création d'un grand rassemblement antilibéral sur des objectifs concrets.  Limiter la critique à Juncker et Salvini est donc une erreur. Il faut y inclure tous ceux qui ont oeuvré pour que les producteurs de richesse soient de plus en plus dépossédés du fruit de leur travail. C'est cela la lutte conséquente contre l'extrême droite. Sans confondre les dirigeants et ceux qui ont été trompés.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens