Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 11:01

Ils sont deux mille paraît-il  à aider les élus de la Nation. Bac+5 pour la plupart , ils gagnent en moyenne 2200 euros par mois, investissant peut-être pour leur avenir. Ils sont essentiels pour le fonctionnement de la démocratie, aucun député n'étant omniscient. Ils  ont donc comme employeurs un député ou un groupe , qui les paie avec les indemnités. Mais pas de fiche de poste, pas de grilles des salaires, pas de convention collective, pas de comité d'entreprise et donc pas d'instance de dialogues social.

 Le penélopegate a prouvé que certains "collaborateurs" gagnaient 10 000 euros à ne rien faire et que certains députés confondaient intérêt public et intérêt familial.

 Un accord historique signé par l'unanimité des syndicats et l'association des députés employeurs leur accorde un statut et des droits nouveaux.  Fini les emplois familiaux. Un statut donne droits et devoirs.

 Evidemment la précarité reste la règle puisqu'un député peut être battu et son collaborateur licencié.   Mais c'est un argument de moins pour les partisans réactionnaires du tous pourris qui mettent dans le même sac les corrompus et la démocratie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens