Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 10:47

Pascal Pavageau secrétairec général de FO  nous dit " désormais le salarié  négocie son départ ...   avec un pistolet sur la tempe... Et l'institution des Prud'hommes va , à terme, disparaître."

Il ne le dit pas pour s'en féliciter. Mais pour lui c'est un avenir fatal, ce qui laisse supposer qu'un syndicalisme de négociation devra s'y adapter.

 Le blog ajoute  qu'avec un syndicalisme de cet acabit  on se demande pourquoi les salariés se syndiqueraient.

  C'est un énorme débat.  Au stade actuel de la rente pour les actionnaires à 14 % au moins, il va bien falloir sortir du désespoir, organiser la lutte, organiser le rassemblement, construire l'outil pluraliste  politique qui satisfera une fois au pouvoir les revendications et auparavant tiendra en respect l'arrogance des riches.   Il n'y a pas d'autre voie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens