Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 06:47

Les députés ont approuvé la privatisation d’ADP et de la FDJ, mesure emblématique du projet de loi Pacte . Le but officiel. est de rembourser la dette et de créer une cagnotte.  L'objectif réel étant de livrer au privé les entreprises d'Etat qui gagnent de l'argent.

 C'est l'occasion pour le rédacteur du blog  de rappeler un souvenir personnel. Dans les années 1989 le SNES a présenté au gouvernement Rocard un plan sur cinq ans (1 milliard par an) afin d'adapter le secondaire en créant des passerelles avec de gros moyens  en personnel qualifié  pour les élèves en difficulté. Ce plan bouleversait l'organisation des lycées , une vraie réforme mais avec les moyens adéquats, sans rien prendre aux collèges.

 C'était l'époque où LES DEPENSES  DE L'ETAT ETAIENT  ENCORE INFERIEURES AUX RECETTES, la casse de l'industrie et les cadeaux fiscaux en étant à leurs débuts.

  Rocard a refusé , préférant rembourser la dette de l'époque par anticipation. La dette a continué de grossir et l'échec scolaire de  frapper. Macron a donc de qui tenir.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens